DÉTECTEUR DE FUITE, D’ÉTANCHÉITÉ

DEBIT MASSIQUE

debimassique

Débit massique Série M1075z
Les détecteurs de fuites à débit massique InterTech M1075z sont conçus pour des tests d’étanchéité de précision à vitesse élevée de pièces dont le volume va de plusieurs centimètres cubes à plusieurs litres, en mettant en oeuvre diverses méthodes. La technologie brevetée de tests à débit massique d’InterTech offre une solution rentable qui permet de répondre aux exigences des essais à vitesse élevée.

Détecteur de fuites à débit massique test en amont M1075-06z

Tests en amont,  standard, fonctionnement à vitesse élevée, construction compacte et instrumentation faisant appel à la technologie à débit massique.

Le transducteur de débit massique est raccordé à la fois au réservoir et à la pièce à tester. Lorsque ce circuit est rempli d’air et isolé de l’alimentation, toute fuite se traduit par un flux d’air qui s’écoule du réservoir vers la pièce testée en traversant le transducteur. La sortie du transducteur permet d’effectuer une mesure directe de la fuite.

Plage de fuites : 0 – 20 sccm.
Plage de pressions : 2 – 100 psig ou 1 – 20 psig.
Répétabilité du transducteur : 0,05 % de F.S.D.
Sensibilité du transducteur : 0,05 % de F.S.D.
Conversion analogique/numérique : 14 bits, 1 000 échantillons/seconde.
Incréments de la minuterie : 0,01 s.
Etalonnage traçable NIST jusqu’à moins de 5 % de R&R.

Micro-détecteur de fuites à débit massique M1075-44z

Tests en aval, fonctionnement à vitesse élevée,  construction compacte, er instrumentation à transducteur à débit massique à faible écoulement.

Le transducteur de débit massique est raccordé au réservoir et à la chambre d’essai. La pièce est pressurisée à partir du port de test. Toute fuite se traduit par un flux d’air qui pénètre dans la chambre, et qui passe de la chambre au réservoir en traversant le transducteur. La sortie du transducteur fournit une mesure directe de la fuite. Une technologie brevetée à « fuite de polarisation » (bias leak) surveille l’intégrité du système d’essais pendant le cycle de test.

Plage de fuites : 0,0100 – 0,2500 sccm.
Pressure range: 2 – 100 psig ou 1 – 20 psig.
Répétabilité du transducteur : 0,05% F.S.D.
Sensibilité du transducteur : 0,05% F.S.D.
Conversion analogique/numérique : 14 bits, 1.000 échantillons/seconde.
Incréments de la minuterie : 0.01 s.
Etalonnage traçable NIST jusqu’à moins de 5 % de R&R.

Détecteur de fuites bicanal à débit massique M1075-79z

Deux conduits de test indépendants, technologie du débit massique, fonctionnement à vitesse élevée, construction compacte, instrumentation.

Il s’agit d’un instrument compact qui est conçu pour le test à vitesse élevée de pièces dont le volume peut atteindre 100 centimètres cubes.  Deux circuits indépendants, dont chacun comporte son propre transducteur de débit massique, intègrent la technologie de tests brevetée d’InterTech, ce qui a pour résultat une solution rentable aux exigences des tests à vitesse élevée.

Chaque circuit de test fonctionne de manière indépendante, avec des transducteurs de débits massique, des régulateurs de pression, des vannes et des ports d’étalonnage individuels.

Plage de fuites : 0 – 20 sccm.
Plage de pressions : 2 – 100 psig ou 1 – 20 psig.
Répétabilité des transducteurs : 0,05% F.S.D.
Sensibilité des transducteurs : 0,05% F.S.D.
Conversion analogique/numérique : 14 bits, 1 000 échantillons /s.
Etalonnage traçable NIST selon moins de  5% de R&R.
Etalonnage traçable NIST selon moins de  5% de R&R.

Détecteur de fuites à débit massique pour ensemble étanche M1075-81z

Test de charge volumique sous pression, fonctionnement à vitesse élevée, construction compacte, et instrumentation faisant appel à la technologie des tests à débit massique.

Une chambre de test et un réservoir d’un volume à peu près égal au volume disponible dans la chambre de tests, avec une charge d’une pièce, sont mis simultanément sous pression en utilisant un volume de charge prédéterminé. La chambre d’essais et le réservoir sont reliés entre eux par un raccordement. En cas de fuite sur la pièce, de l’air s’écoule de la pièce vers la pièce scellée, et provoque une augmentation de la pression dansla chambre. L’air s’écoule alors du réservoir vers la chambre de test. Le flux d’air qui provient du réservoir et pénètre dans la chambre de test est directement proportionnel à la fuite de la pièce,  et on peut le mesurer avec précision, car l’air traverse un transducteur.

Traçable NIST, étalonnage jusqu’à moins de 5 % de R&R.
Plage de fuites : 0 – 4 sccm.
Plage des pressions :  0 – 100 psig (0 – 60 psig, 0 – 150 psig)
Répétabilité du transducteur : 0,05 % de F.S.D.
Sensibilité du transducteur : 0,05 % de F.S.D.
Conversion analogique/numérique : 14 bits, 1 000 échantillons/s.
Incréments de la minuterie : 0,01 s.

DOCUMENTS DISPONIBLES, À TÉLÉCHARGER

Les ingénieurs d’application InterTech peuvent être consultés gratuitement par téléphone pour des tests spécifiques.

NUMÉRO À APPELER EN EUROPE : +33 673 397 418 OU CENTRE TECHNIQUE SEI-ROBOPROD : +33 475 578 767